La dernière fois je vous ai présenté le bomber que ma fille attendait avec impatience que je lui couse mais ce que je ne vous ai pas dit c'est que tout à commencé avec MON bomber !

C'était il y a quelques mois, je me suis cousu ce blouson que je viens (enfin) vous présenter aujourd'hui, la miss en était tombée amoureuse et s'il avait été à sa taille je crois que je lui aurait donné. C'est ce jour là que je lui ai promis de lui faire SON bomber (à voir par ici).

Pour ma part j'aimais bien ce blouson mais il est resté dans mon armoire jusqu'à il y a quelques jours ... je ne sais pas vraiment pourquoi mais il y avait un petit quelque chose qui m'empêchait de le porter : un peu trop grand ? ou trop long ? ou rien du tout en fait, simplement que j'avais d'autres vêtements à porter ?! Et puis voir la miss avec son blouson m'a donné envie de le sortir de l'armoire !

Pour le réaliser j'ai utilisé un modèle OTTOBRE (encore !), il s'agit cette fois d'un modèle adulte, le n°12-Bomber du magazine Ottobre 2/2017

Ce modèle est entièrement doublé et a la particularité d'avoir des manches semi-raglan ce qui ajoute de l'aisance. Il possède aussi des poches qui sont insérées dans les coutures princesses du devant. 

La seule modification que j'ai apportée est d'avoir raccourci la veste d'environ 5 cm.

Pour ce qui est du tissu, j'avais craqué sur cette jolie viscose de la marque "See You at Six" trouvée encore une fois chez Mamzelle Fourmi. La doublure est, elle, réalisée avec une viscose noire.

C'est parti pour les photos ...

Bomber Mu-007

Patron : modèle 12-Bomber du magazine Ottobre 2/2017

Modification apportée : - 5 cm en longueur

Taille : 36

Tissu : Viscose "See You At Six" du site Mamzelle Fourmi

Bomber Mu-009

Bomber Mu-013

Bomber Mu-014

Bomber Mu-015

Bomber Mu-016

Bomber Mu-017

Bomber Mu-018

Bomber Mu-019

Bomber Mu-020

Et celle que vous apercevez sous mon blouson est ma blouse SUÙN, modèle de p&m cousue en fin d'année dans une viscose noire et que je n'ai jamais pris le temps de vous présenter par ici. 

Bomber Mu-026

Patron : blouse Suùn de p&m version A - manches longues - encolure sage

Taille : 38

Tissu : Viscose de " l'Atelier des tissus" à Rezé

Alors, lequel vous préférez ? mon bomber ou celui de la miss ???? 

À très bientôt