Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
31 août 2019

Sur mon 31 ... en mode testeuse.

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle veste (ou plutôt deux) dont je suis vraiment vraiment ravie !

Je ne passe pas souvent en mode testeuse de nouveau patron. C’est un exercice qui me plaît mais j’avoue que ça m’apporte toujours un peu de stress et beaucoup de questions. Quel sera le patron ? Est-ce qu’il me plaira ? Quel tissu je vais devoir choisir ? Est-ce que la personne ayant réalisée le patron sera satisfaite de mon résultat ? L’idée étant quand même de faire honneur au modèle. Bref passer en mode testeuse me pose question(s) mais c'est un challenge que je trouve intéressant et enrichissant à relever.

Alors quand Charlotte alias Chut Charlotte a lancé son appel à candidature pour tester son dernier patron, j'ai eu très envie de faire partie de la team "testeuses" et me voilà donc à vous le présenter.

Il s'agit d'une veste courte à basque vraiment simple et rapide à réaliser pour un résultat que je trouve top. Si vous aimez le look Casual chic, cette veste sera parfaite : un jean, un tish et la petite veste à basque et le tour est joué !

Et son petit nom est "Sur mon 31".

Pour la petite histoire, j'ai cousu cette veste la semaine dernière et alors que je l'essayais, ma grande de 17 ans, pas forcément attirée par les tenues que je me couds, m'a regardée en disant "Oh mais j'adore, je peux l'essayer ?". Après l'essayage, même si la veste était un poil trop grande pour elle, elle m'a demandée si je pouvais lui coudre exactement la même ?! Et ça tombait bien, il me restait suffisamment de tissus !

Nous voilà donc assorties !

Mon choix de tissus s'est porté sur un lin lavé couleur vieux rose que j'avais acheté il y a déjà bien longtemps avec l'idée justement d'en faire une veste. Le tissu utilisé pour la doublure est un coton extensible qui me semblait parfait pour ce projet.

Voilà donc le résultat en images.

Veste Sur mon 31-032

Veste Sur mon 31-017

 La veste est entièrement doublée. Il n'y a aucun système de fermeture, ni zip, ni bouton ... ce qui rend ce modèle vraiment simple à coudre.

Veste Sur mon 31-021

Veste Sur mon 31-019

Veste Sur mon 31-036

Veste Sur mon 31-031

 Sur la photo ci-dessus, le petit pli au dos c'est juste qu'il manque un coup de fer à repasser !!

Veste Sur mon 31-033

Veste Sur mon 31-034

Et comme je vous le disais, ce n'est pas une mais deux vestes que j'ai cousues ...

La veste d'Eva a été cousue en taille 36 alors que la mienne est cousue en 38. Si vous vous posez la question, cette veste taille "normalement", vous pouvez choisir votre taille habituelle du commerce.

Veste Sur mon 31-022

Veste Sur mon 31-003

Veste Sur mon 31-011

Veste Sur mon 31-005

Alors vous en dites quoi de ce nouveau patron ? 

Pour en savoir plus RDV sur le site de Charlotte par ici : 

Capture d’écran 2019-08-26 à 12

Vous pouvez aussi retrouver les différentes versions cousues par l'équipe des testeuses sur Instagram avec les hashtags : 

#patronsurmon31 #testeusechutcharlotte 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, votre tissu est superbe! Auriez vous les références de vos tissus?<br /> <br /> Je vous remercie!
Répondre
1
Quelles jolies vestes, tes versions sont tops <3
Répondre
C
j'en dis que j'adore cette veste !!!!!! très, très chouette!
Répondre
A
Superbes ♥
Répondre
P
J'adore ce lin vieux rose ! C'est ravissant avec la doublure simple, sobre et élégante. Je suis conquise par ta version. Joli duo. Je n'avais pas vraiment craqué sur ce patron, mais je revois mon jugement. Il n'y a que les imbéciles qui .be changent pas d'avis
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité