Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
27 septembre 2019

Mes petites coutures de l'été #1 - Ma robe SEGUR

Je viens vous parler d'été alors que l'automne vient d'arriver ... oui mais j'ai une bonne excuse, comme certain(e)s l'auront vu sur IG, j'étais partie à l'autre bout du monde visiter ce beau pays qu'est le Vietnam ! Avant le départ il y a eu les préparatifs et l'esprit déjà un peu là-bas et après le retour et bien il m'a fallu quelques jours pour retRouver mon rythme, encore perdue dans mes souvenirs ... Je vous mets quelques photos en fin de post, histoire de vous donner envie !

Bref ici l'été va jouer les prolongations parceque j'ai pas mal de cousettes à vous présenter et même si vous les avez peut-être déjà aperçues sur Instagram ou Facebook, j'aime laisser une trace par ici ...

Je commence cette série estivale avec le patron "SEGUR" de Cosy Little World.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce patron. Toutes les versions que j'ai pu voir sur Instagram et même "en vrai" sur ma copine Peggy @lesmotsdoux m'ont donné envie de me pencher sur ce patron.

Après avoir cousu une première version Top qui m'a servie de toile, j'ai eu envie de faire une version robe dont je vous parle aujourd'hui.

Ce patron offre différentes possibilités de réaliser le devant et le dos du modèle. Ici j'ai choisi de faire le devant B (boutonné) et le dos A (simple) avec la partie basque allongée pour la version robe.

J'ai utilisé un coupon de viscose avec des motifs différents en lisière et que je souhaitais positionner en bas de la robe ce qui m'a vallu une petite prise de tête pour réussir à placer toutes les pièces. 

Cette petite robe est parfaite pour les journées caniculaires, comme elle est ample je ne la sens pas et c'est exactement ce qu'il faut quand il fait très chaud ! 

C'est partie pour les photos.

Robe Segur-001

Robe Segur-006

Le chapeau assorti c'est pour le fun et pas très utile parcequ'en réalité je ne porte pas de chapeau !

Robe Segur-005

Robe Segur-004

Je n'ai pas fait de boutonnières mais j'ai cousu les boutons directement en place. La tête passe toute seule, pas besoin de s'embêter ;-)

Robe Segur-003

Robe Segur-007

Robe Segur-008

Robe Segur

Robe Segur-002

Modèle : patron SEGUR  de Cosy Little World..  - Version robe - Devant B - Dos A - Basque

Modification : aucune

Taille 38 -

Tissu : Panneau de Viscose de chez Tissu du renard 

-

Et voilà un aperçu de la version Top cousue dans un tissu voile très léger que j'ai aimé porter sur un short cet été. 

IMG_4261

IMG_4263

Pour résumer, je suis contente d'avoir croisé la route de ce patron que j'aurai sûrement l'occasion de refaire l'été prochain ... 

-

Comme promis en début de post, voilà un tout petit aperçu de mon voyage dans le nord du Vietnam ... Pour en (sa)voir plus RDV sur mon compte instagram @aupaysdesbulles

Vietnam Nord-003

Vietnam Nord-005

Vietnam Nord-002

Vietnam Nord-001

Vietnam Nord-007

Vietnam Nord-004

Vietnam Nord-006

Vietnam Nord

À très bientôt pour vous présenter une autre cousette estivale !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette robe est trop jolie et elle te va super bien ! J'ai acheté le patron mais pas encore cousu. Merci pour les photos du Vietnam, ça nous fait voyager et rêver
Répondre
D
Sympa la robe avec les bandes en bas.<br /> <br /> Quant aux photos du Vietnam : Waouh ! ça donne envie effectivement :-)
Répondre
E
Superbe robe qui te va à merveille (ainsi que le top)<br /> <br /> <br /> <br /> Ma fille était au Vietnam l'année dernière avec son club de Kung fu, de superbes photos, de beaux souvenirs<br /> <br /> Bises et beau WE
Répondre
A
Deux jolies cousettes ! La robe te va vraiment bien !
Répondre
B
Vraiment très jolie cette robe j’adore le tissu et le bas c’est un autre tissu rajoute?<br /> <br /> Elle vous va super bien
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité