Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
4 octobre 2019

Mes petites coutures de l'été #2 - Mon Top Calcium

C'était début août, Ivanne annonçait la sortie de son nouveau patron, un caraco répondant au joli nom de "Calcium" ! Comme pour ses autres patrons, celui-ci peut se décliner en un nombre (presque) infini de variantes, bref, encore de quoi s'amuser !! Alors que je pensais en avoir terminé avec mes cousettes estivales, la météo m'incita à tester une première version, les autres pourraient attendre l'été prochain ... Et puis je mourais d'envie d'essayer ce nouveau patron !

Pour ce qui est du tissu, j'avais depuis quelques années ce coupon de Liberty qui attendait que je lui trouve un projet et là je me suis dit que ce projet était pour lui !!

Ivanne offre la possibilité de coudre son caraco, avec une base "normale" ou bien une base "ample", il y a aussi différentes options pour le devant et le dos : boutonné ou fermé, idem pour l'encolure qui peut être "droite" ou en "V". Quand aux bretelles, 3 possibilités s'offrent à vous : classiques, nouées ou réglables ... et je ne vous parle pas des idées Bonus que je vous laisse aller découvrir sur son site par ici. Bref vous voyez qu'il y a de quoi s'amuser !

Ma version est donc la suivante : Bas "Normale" - Devant et dos "fermés" - Encolure "V" devant et dos - Bretelles "Classiques".

J'ai ajouté une petite touche perso en mettant un élastique dans l'ourlet du bas parceque j'en avais envie ! Mais ça ne m'empêche pas de le porter rentré dans le short si j'en ai envie !

Un week-end au bord de la mer m'a permis d'inaugurer mon nouveau top et de faire la séance photos avec l'aide de ma grande que je remercie au passage !

Il a maintenant rejoint la penderie mais n'attend qu'une chose : l'été prochain !

Top Calcium-002

Top Calcium-001

Top Calcium

Top Calcium-005

Top Calcium-009

Top Calcium-007

Top Calcium-003

Top Calcium-008

Et bientôt je vous parle de celui que je tiens dans la main !!

À très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est bien joli !
Répondre
P
Très sympa. Ce liberty est une merveille
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité