Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
18 octobre 2019

Mes petites coutures de l'été #4 - Ma chemise en broderie anglaise.

Suite et fin de la présentation de mes coutures estivales.

Lorsque j'ai vu ce joli tissu en broderie anglaise chez L'atelier des tissus j'ai tout de suite su qu'il deviendrait celle que vous allez voir aujourd'hui ! Et malgré les quelques semaines qu'il a passé dans mon armoire à tissus, je n'ai pas changé d'avis sur son devenir !! 

Voilà encore une couture que j'ai réalisée en fin d'été et que je n'ai eu l'occasion de porter que pour la séance photos mais je compte bien me rattraper l'été prochain !

Pour coudre cette chemise j'ai utilisé le patron de la chemise "VITAMINE" de Ivanne S., à voir en détail par ici. Patron déjà cousu trois fois dans trois versions différentes (manches longues, courtes et sans manche) mais jamais montré par ici. Cette version sera donc ma première "Vitamine" présentée sur ce blog.

Comme tous les patrons d'Ivanne, plusieurs versions et options sont possibles. Ici j'ai choisi de réaliser la version B (encolure avec pied de col) avec l'option col chemise rond et l'option sans manche. Pour le dos j'ai choisi de mettre le pli d'aisance.

Réalisée en taille 37 (j'ai tracé mon patron entre le 36 et le 38 puisque mes mensurations tombaient entre ces 2 tailles !) cette version est peu gourmande en tissu, 1 mètre en 140 cm de large m'a largement suffit ! 

Quoi dire de ce patron ? Et bien comme d'habitude, lorsque vous cousez un patron d'ivanne, vous avez droit à un vrai cours de couture et moi ça me plait !! Les explications sont claires et selon votre niveau vous pourrez choisir différents niveaux de finitions. 

Coudre une chemise demande un peu de temps et de patience mais quelle satisfaction de voir le résultat ;-)

Là voilà donc ...

Chemise Vitamine ssm-018

Sur ce patron, vous noterez l'originalité de la position des pinces poitrines. 

Chemise Vitamine ssm-027

Chemise Vitamine ssm-002

Chemise Vitamine ssm-000

Chemise Vitamine ssm-011

Chemise Vitamine ssm-008

Encolure ouverte ou fermée ... Perso je ne porte jamais le col fermé, c'est juste pour la photo ;-) 

Chemise Vitamine ssm-010

Chemise Vitamine ssm-017

Alors, elle vous plait cette chemise ?

Ici une version automnale devrait rapidement passer sous mon pied de biche !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est ravissante ! Et je préfère aussi le col ouvert
Répondre
P
Oh oui elle me plaît. Et ce tissu est une pépite. Tu es ravissante
Répondre
A
Elle est superbe. Ivanne, c'est une valeur sûre.
Répondre
A
Elle est vraiment chouette cette chemise ! Vivement l'été prochain pour pouvoir la ressortir !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité