Il y a quelques mois nous avons accueilli un nouveau compagnon, un petit Beagle ! 

Lorsqu'il est arrivé à la maison, après avoir hésité un peu, nous avons finalement décidé de lui laisser l'accès au canapé de la pièce de vie. 

Ce n'est pas un canapé d'une grande valeur, ceci dit avec le mauvais temps qui est là, les pattes de notre nouveau compagnon ne sont parfois pas hyper propres (même s'il y a une pause "nettoyage de pattes" avant d'entrer dans la maison !!) et j'avais donc envie de protéger ce canapé. L'idée étant de ne pas regretter de lui en avoir laissé l'accés !

Me voilà donc partie dans mes reflexuions : 

- Pas question d'acheter ce plaid, je voulais le faire moi-même (histoire d'écouler mon stock de tissus)

- Il le fallait imperméable pour que je n'ai pas à le passer à la machine à la moindre salissure, un coup d'éponge devait suffire.

- Il fallait qu'il soit plutôt joli puisqu'il est dans la pièce de vie.

Et si je faisait un plaid Patchwork IMPERMÉABLE ?

En effet, j'avais dans mon stock de nombreux tissus enduits, essentiellement de la marque "Petit Pan" que j'aime toujours autant. Et puis, même si ça demande un peu de temps, j'adore faire les couvertures/plaids patchwork (à ma façon !).

D'ailleurs si ça vous dit vous pouvez retrouver mon "Tuto pour réaliser mes couvertures Patchwork par ici !"

Tadam ... 

Voilà le résultat. 

Plaid impermeable-019

J'ai adapté la taille du plaid aux dimensions du canapé. Les carrés mesurent 18x18 cm et il y en a 32 (4 en largeur sur 8 en longueur).

J'ai utilisé du tissu enduit brillant de la marque "Petit Pan" et également du tissu enduit mat de la marque "Soft Cactus", le tout étant dans mon stock depuis quelques temps déjà !

Plaid impermeable-003

Comme à chaque fois, l'étape la plus longue est celle où il faut essayer de placer les carrés de façon harmonieuse ... 

Plaid impermeable-007Puis l'assemblage ...

Plaid impermeable-009

Plaid impermeable-013Et voilà donc le principal intéressé qui semble apprécier ! 

IMG_7800

Et donc si vous voulez profiter des vacances pour coudre votre plaid/couverture patchwork imperméable ou pas, RDV ici pour retrouver le tuto ! Et n'hésitez pas à m'envoyer vos créations ça me fera plaisir !

Et les photos du petit Beagle devenu grand c'est cadeau ! Oslo a 10 mois tout pile aujourd'hui et il est plein d'énergie ! On peut dire que son éducation m'occupe bien !!

semaine 9-029

semaine 11-001 copie

semaine 13-004

semaine 19-007

À bientôt !