Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
16 novembre 2019

La saison des sweats #1 - Pour elle, un sweat à capuche et poche kangourou.

Avec ce post je déclare ouverte la saison des sweats !

Quoi de plus agréable quand il commence à faire froid que de porter un sweat bien douillet et bien chaud ?!

Et donc en ce moment dans l'atelier je couds essentiellement des sweats, pour eux, pour moi ... 

Je commence aujourd'hui les présentations avec ce sweat cousu pour la miss Eline. Pour le réaliser j'ai mixé deux patrons du magazine Ottobre 4/2017

Sur le modèle 32 "sweat" j'ai ajouté les poches et la capuche du modèle 36 "veste à capuche" qui est d'ailleurs le patron utilisé pour coudre le blouson de la miss (cliquez ici pour revoir !!). Concernant les poches, ici au lieu d'en faire 2 comme sur le modèle proposé, j'en ai fait une seule grande en coupant la pièce en double sur le pli, et je l'ai entièrement doublée. Pour ce qui est de la capuche, j'ai ajouté 2 cm de chaque côté de façon à pourvoir superposer les deux bords sur le devant. 

Un modèle qui se coud facilement (j'ai utilsé la surjeteuse) et qui prend rapidement forme, le genre de projet efficace, cousu en une demi journée et porté aussitôt ! Si c'était à refaire j'aurais utilisé une ou deux tailles au-dessus pour un effet plus "loose" mais ce sera pour le prochain ... 

Le tissu est un sweat molletonné qui vient de chez Rijtextil.

IMG_4497

IMG_4501

IMG_4502

IMG_4503

 

Ce sweat a été étrenné à l'occasion d'une journée à la plage ...

Sweat poches Eline-001

Sweat poches Eline-002

Sweat poches Eline-003

Sweat poches Eline

Sweat poches Eline-006

 

À bientôt pour un nouveau sweat ...

Publicité
Publicité
Commentaires
1
La réalisation est parfaite <3
Répondre
B
Quel joli sweat . C'est vraiment la tenue de prédilection de nos jeunes 😉. Le côté pailletté lui donne un charme girly très agréable.
Répondre
L
Un sweat parfait pour les journées fraîches. J'adore la couleur. La demoiselle le porte avec beaucoup de classe. Elle est très très jolie.
Répondre
C
Superbe ! Moi aussi je viens de commencer ma saison de sweat :-)
Répondre
A
Bravo pour ce sweat, j'aime beaucoup la couleur et il a l'air bien confortable !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité