Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
5 janvier 2020

La saison des sweats #3 - pour Moi

Quelques semaines après vous avoir présenté les sweats cousus à mes deux loulous, par ici ou encore par là, me revoilà avec mes versions !

J'avais très envie d'une robe cocooning à porter à la maison. Une robe sweat bien douillette tout confort. J'avais déjà le tissu, un jesrsey matelassé réversible, il me restait à trouver le patron.

Et c'est vers le patron du Sweat Courcelles de Fanny Cosy Little World que je me suis tournée. Acheté il y a quelques mois je n'avais jamais pris le temps de tester ce patron. Et comme souvent quand il s'agit de la première fois que je couds un patron, j'aime faire un "essai" avec un tissu de mon stock auquel je ne suis pas trop attachée. J'ai donc fait une version sweat avec ce tissu à chevrons dans mon stock depuis si longtemp que je commençais à m'en lasser ... 

Bref la version sweat cousue en taille 38, m'a convaincue d'utiliser ce patron pour coudre ma robe sweat. 

Pour faire la version robe que je voulais avec poches, je me suis aidée du patron de la robe Malo de Anne Kerdilès.

Et voilà donc ma tenue cocooning hyper confort !

Je vous avoue que le tissu étant réversible, j'ai longtemps hésité entre utiliser le côté gris ou utiliser le côté bleu ;-)

robe courcelles-001

robe courcelles-008

 

Je trouve l'encolure juste parfaite à mon goût, ni trop haute ni trop échancrée, juste comme il faut !!robe courcelles-003

robe courcelles-004

robe courcelles-006

robe courcelles-007

robe courcelles-010

robe courcelles-009

Patron : Sweat Courcelles (Cosy Little World) allongé mixé à la Robe Malo (Anne Kerdilès)

Taille : 38

Tissu : Jersey matelassé réversible de "Tissus du Renard" Les Sables d'Olonne

-----------

Et je vous présente également la version "test", un sweat bien agréable à porter lui aussi ...

Pour cette version j'ai ajouté du bord côte et fait une jolie finition en Liberty à l'encolure.

BF4E3F69-F3B1-4897-81A8-E15EA904F34F

96B9A0D9-438E-496A-846A-1C688AFDED27

17866778-F58C-4699-ABD9-33841E2FDAD5

Je crois en avoir terminé avec les sweats ... 

-----------

Je profite de ce post pour vous souhaiter une

BELLE ET HEUREUSE ANNÉE 2020 !!

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Très jolie robe, cocooning comme j'aime !
Répondre
A
Jolis et confortables : le combo parfait !
Répondre
C
superbe robe !!!! j'adore ... bravo(
Répondre
A
Très jolis ! Bonne année à toi aussi ;-)
Répondre
M
Très jolie réalisation, j'aime beaucoup et ton col est parfait. Belle et heureuse année 2020 à toi aussi, bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité