Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
19 janvier 2020

Mes nouveaux coussins en tissus japonais.

Ça faisait un bon moment que j'avais envie de nouveaux coussins pour mon salon mais ça n'était pas ma priorité couture ;-)

Jusqu'à ce que je vois ces jolis tissus japonais sur le site Modes4u qui propose de très jolis tissus classés par thème mais aussi de nombreuses autres choses (papeterie, loisirs créatifs, accessoires ...). Bref j'ai craqué pour deux jolis coupons qui me rappelaient mon voyage récent au Vietnam et ces jolis fleurs symbole de bonheur et de beauté et qu'on retrouve en décoration sur de nombreux acessoires au Vietnam. 

Habituellement je réalise des housses qui se ferment par des pressions mais cette fois j'ai voulu les fermer avec un zip, je trouve que ça fait plus "pro". Et bien sûr j'ai ajouté du passepoil parceque c'est quand même beaucoup plus joli !

Et ... j'ai pris le temps de faire des photos à chaque étape de la réalisation de la première housse, et je vous proposerai un tuto en images dans les jours qui viennent ... j'ajouterai le lien par ici. 

En attendant, je vous présente les 3 premiers coussins qui ont rejoint mon canapé et il me reste suffisamment de tissu pour en refaire un ou deux, à moins que je ne fasse un petit plaid ou bien des bouillottes sèches ... à suivre ...

tinified-2

 Zoom sur ces deux magnifiques coupons qui ne sont pas seulement beaux mais aussi d'un très belle qualité.

- le tissu sur fond noir : Tissu Robert Kaufman or et noir avec des fleurs de cerisiers.

- le tissu sur fond rouge : Tissu rouge d'Alexander Henry, fleurs japonaises et dorures.

housse coussin tuto-001

housse coussin tuto-002

housse coussin tuto-004 Et puis, le hasard faisant bien les choses, j'ai reçu mon livre photos du Vietnam (que j'ai quand même mis 3 mois à faire !) le jour où j'ai terminé ces housses ... 

housse coussin tuto-005Pour ceux que ça intéresse, je passe par le site Photoweb pour réaliser mes livres photos, ça fait des années et je suis toujours satisfaite du résultat.

housse coussin tuto-006

housse coussin tuto-007Zoom sur les housses ... le zip ... le passepoil ...

housse coussin tuto-008

housse coussin tuto-009

housse coussin tuto-010Alors, ils vous plaisent mes coussins ? Je suis sûre que ça vous donne envie d'en faire vous aussi ;-)

Le TUTO de la housse avec zip et passepoil est à retrouver par ici et en storie Instagram @aupaysdesbulles très rapidement ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Ils sont superbes tes coussins, je suis fan des tissus que tu as choisis ;)
Répondre
M
Coucou Mumu !<br /> <br /> Tes coussins sont superbes et ils vont parfaitement avec ton canapé !<br /> <br /> Je suis preneuse pour le tuto parce que les zips et moi on n'est pas franchement copain...<br /> <br /> Merci et à bientôt.
Répondre
S
Très jolis ces coussins assortis. J'adore ces tons joyeux et lumineux ! 😉
Répondre
B
Oui magnifiques c’est vrai ça donne envie j’attend le tuto avec impatience 😍
Répondre
G
Ils sont tout simplement magnifique !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité