Avant que le beau temps ne s'installe pour de bon et que ce post devienne hors saison, je voulais vous parler de celui qui me tient chaud, tout en douceur.

Lorsque Maud "Anna Rose Patterns" a sorti le patron du GILET SAUGE, je suis tombée sous le charme de sa version en "Mohair moelleux" et j'ai tout de suite succombé (je crois qu'un patron n'a jamais rejoint mon panier aussi rapidement après sa sortie !!). Je voulais que mon gilet soit aussi doux que le sien semblait l'être et comme j'avais aussi très très envie de tester la "maille merveilleuse" (rien que le nom fait envie !) de chez Mamzelle fourmi, je me suis dit que les deux feraient sûrement la paire !

Et effectivement, c'est un duo gagnant ! Je suis ravie de mon gilet "merveilleux" qui est un vrai bonheur à porter ... cette maille merveilleuse est vraiment un régal !

Le patron du gilet Sauge propose différentes variantes, manches courtes ou longues, finitions avec bords côtes ou élastique ... ce qui permet des styles assez différents et c'est aussi ce qui me plait dans un patron.

Pour ma version j'ai choisi de faire la variante manches longues / Finitions par des élastiques (bas des manches et du gilet).

Et pour ajouter un peu de fantaisie, j'ai réalisé la bande d'encolure avec ce joli tissu Liberty parfaitement assorti que j'avais eu la chance de gagner chez STRAGIER.

Gilet sauge1

gilet sauge 3

Bientôt je vous parle de cette nouvelle tunique qui se cache sous mon gilet ...

DSC_4652

DSC_4655

DSC_4659

Gilet sauge2

Patron : GILET SAUGEn - "Anna Rose Patterns"   -   Taille 36

Tissus : "maille merveilleuse" de chez Mamzelle fourmi  -  Liberty chez STRAGIER.

IMG_4521

Peut-être vous souvenez-vous que j'avais déjà cousu ce modèle en version "été" ... c'était par ici ...

DSC_4673Celui qui aime s'incruster sur les photos !!

À bientôt ...