Il y a quelques jours Virginia dévoilait sa toute nouvelle collection KARMA de sa jolie marque de patrons "Les P'tites Sapes". Une très très jolie collection que j'ai eu l'honneur de découvrir et de tester en avant première. Cette nouvelle collection est composées de 3 pièces qui s'associent parfaitement vous permettant de composer votre tenue complète !

Vous découvrirez ainsi la blouse ZYA (dont je vais vous parler aujourd'hui), le pantalon NEPTUNE et la veste MELHIA chacun des patrons pouvant se décliner en différentes variantes. 

Et pour vous donner des idées de look en fonction des variantes cousues et des tissus utilisés, Virginia vous présente différents LOOKBOOK, quelle bonne idée !!!

Je pourrais vous en dire beaucoup sur ces jolis patrons mais je dirai simplement qu'ils reflètent les heures de travail consacrés à leur création. Bravo Virginia ! Et pour tout le reste je vous invite à aller les découvrir en détail sur le blog "Les P'tites Sapes" ou bien sur le compte instagram @les_ptites_sapes. 

Et donc aujourd'hui je voulais vous parler de ma version de la blouse Zya. 

ZYA est une blouse à manches kimono d'une ampleur confortable qui peut se décliner en deux versions avec de nombreuses déclinaisons possibles dont vous retrouverez les détails sur le blog par ici ou bien sur la boutique par là

Pour ma version j'ai choisi de coudre une VERSION B (encolure ronde, boutonnage sur le devant) avec col et option manches pli creux.

Le tissu fin et fluide se prête parfaitement à cette version. Je l'ai cousue suivant mes mensurations en taille 38. 

Rien à redire sur la version testée, les explications sont claires, des petits schémas sont là pour nous aider. Il y a des conseils sur le choix des tissus à utiliser en fonction des versions. Vous trouverez également avec le patron des fiches conseils pour les ajustements de tailles et pour la réalisation des différents types d'ourlets.

Voilà donc ma version de ZYA ...

DSC_4623

Zya-Muriel

 

PATRON : Blouse ZYA de "Les P'tites Sapes"  Version B avec col et option manches pli creux -  Tissu fluide et fin  - Taille 38

Zya-Muriel-003

 

Zoom sur le col volanté fini par un ourlet roulotté à la surjeteuse.

DSC_4640

DSC_4621

 

Zoom sur les manches avec un pli creux et bracelet de manche.

DSC_4645

 

DSC_4617

 

Et de dos ça donne quoi ?

DSC_4629

 

Alors, elle vous plait ma version ? 

Si vous n'y êtes pas encore allé je vous invite vivement à découvrir ce nouveau patron à décliner en différentes versions ... encore un patron comme je les aime !