Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au pays des bulles
Publicité
21 octobre 2011

Vite, vite, des petits chaussons !

Pour la petite histoire :

La maîtresse de mon loulou (en MS) avait demandé en début d'année une paire de chaussons pour aller dans la salle de motricité. Mais comme mon loulou ne garde jamais ses chaussons aux pieds (c'est pas faute d'avoir essayé toutes les formes !!) je me suis dit qu'il ferait de la gym dans la salle de motricité en chaussettes !

Ben oui mais vendredi dernier il est rentré en disant "la maîtresse elle a dit : quand est-ce qu'elle achète les chaussons maman ?". Mince alors, il en faut vraiment !! Samedi matin nous voilà dans les magasins essayant des chaussons qui cette fois tiendront aux pieds !! On les a trouvés mais ..... Nouvel essayage à la maison et "ils sont trop petits les chaussons !! je peux pas les mettre !!!".  Comme je n'avais pas du tout envie de retourner dans les magasins je me suis dit que c'était le moment de coudre des petits chaussons !!!

J'avaisdéjà le patron " modèle Les ballerines" du livre   "Intemporels pour enfants " et j'ai trouvé du tissu "garçon" dans mon stock. J'ai suivi les conseils des copines du blog "Je couds Citronille" en prenant une taille au dessus de la pointure souhaitée, et vite fait, (bien) fait j'ai cousu mes petits chaussons. En fait je ne mes suis pas trop appliquée, d'une part parceque je découvrais le patron et que je voulais surtout voir "le principe de fabrication des chaussons" et d'autre part parceque je n'étais pas sûre du tout qu'ils plaisent à l'intéressé !!!

Figurez-vous qu'ils lui ont plu et qu'ils tiennent au pied et qu'il les met dans la salle de motricité !!!!! Youpi !

Après tout ce bla-bla, je vous les montre :

DSC_5961 DSC_5962

DSC_5963 DSC_5965

Bonnes vacances (et oui c'est ce soir !!)

Publicité
Commentaires
B
Excellent !
Répondre
C
Pour des chaussons faits par quelqu'un qui ne s'est pas appliqué,je les trouve très réussi !Bravo
Répondre
V
comme cela doit etre agreable l'intérieur de ses chaussons ! et pas trop dur à faire ? Tant mieux qu'ils aient plus en tout cas !!<br /> Et super sympa en tout cas, bravo :)<br /> Bises<br /> A bientôt ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

Publicité

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité
Publicité