Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au pays des bulles
Publicité
2 février 2017

Mon manteau en Jacquard ...

Cet été alors que j'allais faire le plein de fournitures pour les créations de la boutique dans un magasin proche de chez moi, je suis tombée sur un arrivage de tissus Jacquard tous plus jolis les uns que les autres. J'avais en tête d'en faire quelques accessoires quand j'ai entendu une cliente discuter avec une vendeuse en disant qu'elle allait faire un manteau avec un des tissus. Et c'est là que j'en ai eu envie il fallait que je me fasse mon manteau en tissu Jacquard. 

Mais lequel choisir ? Exit les tissus trop colorés, pour l'hiver ça ne me tentait pas trop, j'ai finalement jeté mon dévolu sur ce tissu dans les tons noirs et blancs avec de jolis palmiers qui me rappelleraient l'été et les vacances. Quand les premiers froids sont arrivés je me suis alors penchée sur le sort de ce tissu, il fallait que je lui trouve un patron. Le tissu étant chargé de motifs je ne voulais pas un modèle avec trop de découpes même si de jolis patrons comme le "Quart coat"  de Pauline Alice ou encore le manteau "Saint-Michel" de Cosy Little World me faisaient de l'œil. Mais ça ce sera pour une autre fois. J'ai finalement trouvé un modèle qui pouvait me convenir, dans le magazine Ottobre Design femme 5-2014, il s'agit du modèle "20-Cocoon Shape". Un modèle "cocon" (comme il est dit dans le magazine) aux manches 3/4 que j'ai allongées parce que je ne suis absolument pas fan des manches 3/4 surtout pour un manteau. J'ai également diminué la longueur de 7 cm.

Avec ce modèle, j'ai découvert  le montage des poches à revers et je dois dire que je suis assez satisfaite de mes petites poches.

J'ai aussi voulu soigner l'intérieur du manteau pour qu'il soit aussi beau dedans que dehors. La doublure est entièrement bordée d'un Passepoil argenté.

La séance photos a été faite en deux temps, il y a quelques jours dans le jardin et hier après midi en allant nous promener ... Les photos ont toutes été prises par mes deux petits photographes en herbe ...

DSC_8712

DSC_8717Manteau : modèle "20 - Cocoon Shape" du magazine  "OTTOBRE 5-2014"  -  Taille : 36  -  Tissus : Jacquard du Forum aux tissus à Nantes.

manteau OttobreZoom sur les poches à revers ... 

DSC_8629

manteau femmeZoom sur la doublure ...

DSC_8630

Voilà un manteau qui me plait bien (même si je préfère les coupes un peu plus cintrées), plutôt pour la mi-saison parce qu'il n'est pas très épais. Il est agréable à porter et devrait m'accompagner assez souvent :-)

Et bientôt je vous présente le manteau que j'ai cousu à la miss Eline (et qui se cache derrière moi sur la photo ci-dessous) et dont je suis plutôt fière (y'a pas de mal à se faire des complimets, hein ;-) )

DSC_8771

Publicité
Commentaires
M
Très beau manteau, vraiment tendance mais surtout quel travail. Bravo, bravo, bravo ! Je vais de ce pas découvrir tes autres créations ^^. Chantale
Répondre
M
J'ai pris du retard dans mes lectures bloguesques ! pfiouuuu ! voilà ce que c'est de mener trente six trucs en même temps ! Bon alors, je suis interpellée par le rendu de ce tissu que tu m'avais montré ! j'avoue que je n'arrivais pas à m'imaginer le manteau ! en fait, je trouve qu'il passe très bien pour une demi-saison...avec la couleur plutôt claire de ton pantalon, c'est top !
Répondre
M
Quel formidable travail, ce modèle est ravissant, bravo pour toutes les jolies finitions y compris les poches !
Répondre
S
il est très réussi, bravo !
Répondre
M
Ce manteau est vraiment fait pour toi et il te sied à ravir !!C'est un plaisir de te voir le porter !! bravo et quel travail !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

Publicité

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité
Publicité