Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au pays des bulles
Publicité
22 février 2017

Son nouveau sweat à capuche.

Mon petit boy aime porter les chemises que je lui couds mais c'est vrai que l'hiver ce n'est pas toujours adapté. Comme tous les garçons de son âge, il aime aussi porter des tee-shirts et des sweats (que j'achète la plupart du temps). Il est loin le temps où je me disais que je pourrais lui coudre toutes ses tenues ;-) , j'avoue qu'il est parfois plus simple et surtout plus rapide d'acheter du "tout fait". Mais là il y a eu ce très joli tissu sweat gris de belle qualité, trouvé au "Tissus du renard" avant les vacances de Noël. Il me semblait parfait pour réaliser un Sweat à mon loulou. Après avoir feuilleté quelques magazines Ottobre (ma principale source d'inspiration pour les modèles garçons) nous nous sommes décidés sur le modèle "Sweat à capuche du magazine Ottobre 4/2016"

Il s'agit d'un sweat à capuche avec des manches raglan et une poche kangourou sur le devant. Rien à dire sur le modèle j'ai suivi les explications à la lettre en remplaçant simplement les oeillets à l'ouverture de la capuche par des boutonnières et j'ai laissé pendre le cordon de chaque côté selon les désirs de mon jeune homme. Il a été assemblé à la surjeteuse, ma meilleure amie pour coudre les vêtements et avoir des finitions au top !

Terminé fin décembre ce vêtement a déjà été porté et reporté, voilà une couture qui sera sûrement bien rentabilisée. 

DSC_8438

sweat ottobreModèle : "23 - Drops - Sweat à capuche du magazine Ottobre 4/2016"  -  Taille : 128 cm  -  Tissu : Jersey sweat gris de 3tissus du Ranard" 

DSC_8447

sweat capuche ottobre

sweat à poches

DSC_8467

sweat capuche garçonJe réfléchis maintenant à la prochaine tenue "Home-made" que je pourrais lui coudre parcequ'il n'y a pas à dire, j'aime le voir porter mes "cousettes" ! 

Mais ce n'est pas forcément facile de trouver des idées de modèles pour les garçons et quand j'ai une idée j'ai parfois du mal à trouver le tissu ... 

à suivre ...

DSC_8441

Publicité
Commentaires
L
C'est un très chouette sweat, c'est vrai que trouver des tissus pour nos mecs c'est pas simple, ce ne sont plus des bébés !
Répondre
M
Muriel , je suis fan de tes créations et ce sweat est une belle réussite !! bravo !!
Répondre
1
J'adore décidément toutes tes cousettes, et je suis admirative à chaque fois de tes finirions, elles sont parfaites !
Répondre
T
très chouette sur un mannequin adorable. Il a un très joli et doux sourire.
Répondre
M
Simple et efficace ! Un indispensable pour les petits mecs !<br /> <br /> Je ne terminerai pas ma série de com sans te féliciter pour ta nouvelle bannière et ton nouveau visuel ! Plus épuré, plus moderne ! Perfect !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

Publicité

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité
Publicité