Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
1 octobre 2011

Mon sac besace

Parceque j'étais un peu jalouse du cartable de ma fille (vu ICI), je me suis fait un sac avec les mêmes tissus ...

Il s'agit d'un sac besace fait sur le modèle du "Sac aux pommes" du livre "« Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » de Laëtitia Ghéno. A l'extérieur du sac, j'ai ajouté deux poches sur les cotés : une simple et une élastiquée. Il y a également une grande poche devant (comme sur le modèle).  A l'intérieur j'ai mis plein de poches (parceque je trouve que c'est bien plus pratique pour retrouver ses affaires !!). J'ai également troqué les attaches cartable (proposées sur le modèle du livre) par deux boutons à recouvrir (Je vous mets en bas un petit tuto sur la façon de faire pour recouvrir les boutons ... pour vous montrer comme c'est facile !!) 

DSC_5670  DSC_5677 

DSC_5671  DSC_5673

La poche simple                                                                        et celle élastiquée

DSC_5674

La grande poche de devant ...

DSC_5675

Toutes les poches intérieures

Les tissus viennent du "Tissus du Renard"

Comme promis je vous mets maintenant un petit tuto en images sur la façon de procéder pour recouvrir les boutons :

DSC_5664 DSC_5665 DSC_5666 DSC_5667 DSC_5669

Notez la belle boutonnière faite en automatique avec ma nouvelle machine à coudre !!!!!!!!!!

Bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est superbe !!!
Répondre
C
il est magnifique ce sac!! merci pour le tuto
Répondre
V
Oh ! il est Bô ce sac croco !<br /> J'adore !<br /> Bon, il faudrait que j'améliore mon vocabulaire ;) je dis souvent cela mais tout ce que tu fais me plait ;)<br /> A bientot<br /> Bises
Répondre
L
Bravo! Y'a plus qu'à le remplir maintenant...
Répondre
C
superbe ton sac!!! pratique en plus toutes ces poches! je vais me pencher un peu plus sur ces boutons à recouvrir.... dommage que ce soit si cher
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité