Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
9 avril 2015

Duo autour de la Mini-Perle

Il y a quelques temps Céline m'a proposée de faire un petit duo... Ayant en projet de faire (pour la troisième fois) la petite jupe "Mini-Perle" d'Ivanne S., je lui ai demandé si un duo "Mini-Perle" lui conviendrait. Et, comme ce modèle était aussi dans ses projets futurs nous voilà toutes les deux parties à coudre nos jupettes pour nos minettes ! 

Pour ma part, le choix du tissu était trouvé depuis longtemps. Depuis que j'avais craqué sur ce joli tissu "Seashore shelly rose" de la marque "Soft Cactus" sur le joli site en ligne "Mes Jolis Tissus", je savais que je le transformerais en "Mini-perle". 

Ce patron de la Jupe "Mini-perle" d'Ivanne S. déjà réalisé(clic-clic) ou encore ici (clac-clac) est juste parfait. Un patron très bien expliqué, accessible aux débutantes et pouvant être réalisé en différentes versions (avec poches, sans poche, avec plis, sans plis, avec volant ou sans ...). Quand on termine une mini-perle on a juste envie d'en refaire une !!!

Ici j'ai réalisé la version B' c'est à dire la version sans plis ni volant mais avec des poches que j'ai passepoilées avec un passepoil plat. Les poches et la doublure de la ceinture sont réalisées avec un tissu assorti à la jupe de la marque "Soft Cactus" lui aussi. Pour le bas de la jupe j'ai fait un ourlet rapporté avec un biais rose. Petite précision aussi, il n'y a aucune couture apparente, toutes les coutures sont des coutures anglaises ... Aussi jolie à l'envers qu'à l'endroit cette jupe ;-)

Et j'étais juste en train de réfléchir au petit haut que j'allais pouvoir réaliser pour mettre avec cette petite jupe lorsqu'Ivanne a sorti son dernier patron : le haut Kimono"Trop-Top" ! Ah là là ce patron, il est génial, avec un seul patron vous pouvez réaliser un petit sweat, un tee-shirt à manches courtes ou encore un petit haut " chic" boutonné dans le dos ... C'est LE patron de base à avoir absolument !! Et moi je n'attends qu'une chose, c'est qu'Ivanne nous propose ce patron en taille adulte !!!!!! 

Ce "Trop-top" je l'ai réalisé avec un tissu en maille très léger mais avec un joli tombé (acheté je ne sais plus où) ... Et je me demande encore pourquoi je n'ai pas gardé ce tissu pour moi  parceque vraiment il doit être très agréable à porter !! Mais c'est celui qui me semblait le plus correspondre avec ce que j'imaginais comme petit haut pour accompagner la jupe d'Eline.

Il est cousu à la surjeteuse et j'ai surpiqué les coutures des épaules et des emmanchures. Et... pour la première fois, j'ai utilisé mon aiguille double pour faire l'ourlet du bas et ... c'est top !! 

Voilà donc un bel ensemble printanier (voir même plutôt estivale pour la jupette) photographié hier alors que le soleil s'était invité !!

haut Trop-topLes gambettes qui voient le soleil pour la première fois de l'année ;-)

trop-top Ivanne SJupe : "Mini-perle" d'Ivanne S. Version B' - Taille entre le 6 et le 8 ans - Tissus : "Soft Cactus"

Haut : "Trop-Top" d'Ivanne S. Version A - Taille 8 ans - Tissus : Maille

Quelques détails :

jupe mini-perle

mini-perleOh une tulipe ...

DSC_8498Dixit Eline, elle sentait bon cette tulipe ...

DSC_8505Avec le sweat rentré dans la jupe pour voir les jolis détails du haut de celle-ci ...

DSC_8506

dos mini-perleEt de dos ça donne quoi ?

Au pays des bullesLà c'est la page de "pub", Eline vous présente un petit sac réalisé pour la boutique (et qu'elle se garderait bien !) avec le même tissu que la jupe. Vous pouvez le retrouver par ici sur la boutique "Au pays des bulles" ...

Et comme il me restait encore de ce joli tissu j'ai fait une couverture pour le cahier de texte d'Eline qui commençait vraiment à avoir mauvaise mine ... Un cahier assorti à la jupe, si ça c'est pas la classe ;-)

couverture cahierEt la dernière c'est juste pour le plaisir de voir une petite fille qui court dans les bras de sa maman ....

DSC_8522

Et pour aller voir la "Mini-Perle" de Céline que j'ai seulement aperçu sur IG et FB et que je vais découvrir ce matin moi aussi, c'est par ici sur son blog "Zébulons et Pirouette". 

 

 

A bientôt

Muriel

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique !!
Répondre
O
vraiment magnifique cet ensemble !!!!
Répondre
A
très joli cet ensemble....et avec le petit sac assorti j'adore
Répondre
E
Superbe ensemble!
Répondre
P
très joli, les patrons d'Ivanne sont un régal<br /> <br /> je viens d'en coudre un aussi
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité