Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
15 mars 2013

Le "Today" assorti !!

Après la présentation du pantalon « Huckleberry » de Matis (clic-clic pour revoir), voici maintenant le petit haut assorti… En fait, je devrais plutôt dire que j’avais anticipé en faisant l’intérieur des poches et de la ceinture assortis au tee-shirt. Ce tee-shirt est donc en jersey orange à rayures grises (à moins que ça ne soit l’inverse ?!).

Deux semaines que je n’avais pas touché à ma MAC, mais ça y est, je me suis rattrapée !! J’ai fait « chauffer » la MAC et la surjeteuse aussi (que je commence à apprivoiser) !!!

Ce petit haut est le modèle « TODAY » de Vanessa Pouzet (Ah non pas elle). Tee-shirt qui se reconnait à son zip au dos … Et bien pas ici, car moi je ne l’ai pas mise la fermeture ! Pourquoi ?! D’une part je n’en avais pas sous la main et d’autre part j’avais peur que le haut de la fermeture gratte le cou du monsieur (il est super maniaque mon petit homme !!). Par contre j’ai mis les coudières et j’ai ajouté un appliqué « robot » sur le devant (robot fait avec un tissu transfert « métal » comme ici).

Et, puis, chose très importante et grande première pour moi, j’ai cousu ce tee-shirt avec ma nouvelle surjeteuse (présentée ici). Ca y est, on commence à se comprendre toutes les deux ! Le résultat me plait bien … le seul bémol c’est que je n’avais pas assez de bobines de fil gris (ben oui, moi je n’ai qu’une bobine de chaque couleur dans ma boite à bobines, mais avec une surjeteuse il en faut au moins trois !!!) alors j’ai utilisé du blanc. Ca ne se voit pas, c’est sur l’envers mais pour les perfectionnistes ça n’est pas parfait  ;-)

Et comme l’hiver n’est pas tout à fait terminé et qu’il faut garder le petit cou bien au chaud, j’ai fait une étole dans ce même tissu. Rien de plus simple : un rectangle surfilé tout le tour à la surjeteuse !!

On commence par les détails 

135-huckleberry Matis

Puis la vue d'ensemble

DSC_1010

Modèle Tee-shirt : « TODAY » de Vanessa Pouzet (Ah non pas elle).  -  Taille : 5 ans  -  Tissus : jersey orange à rayures grises

Modèle Pantalon : « Huckleberry » de P&M  (vu ici) - Taille : 4 ans  -  Tissus : gabardine grise

Et nous voilà partis pour la séance photos (rapide ! parceque même avec le soleil qui pointe le bout de son nez, il ne fait pas bien chaud et faire sortir mon petit bonhomme en tee-shirt dehors ce n'est quand même pas super - mère indigne que je suis ... tout ça pour avoir de jolies photos à vous montrer ... allez, vite ! vite !!)

DSC_1014

Vous la voyez bien là, la petite étole qui tient le cou bien au chaud !!!

DSC_1018

Là c'est pour vous montrer la coudière !!

DSC_1020

Et bien, il a l'air content ;-)

 

DSC_1021

Et là c'est pour vous montrer le robot !!!

 

DSC_1027

Les mains dans les poches c'est trop la classe non ?!

* * * * *

Soudain mon loulou a eu envie de jardiner !! Attention les yeux !!

 

DSC_1033

Il plante la pelle et là ... 

 

DSC_1036

... mince elle s'est cassée (je ne sais pas chez vous mais ici la durée de vie des pelles enfants est très très courte, je ferais mieux d'acheter des vraies !)

 

DSC_1038

Ben ce n'est pas grave, on peut jardiner quand même !!

DSC_1039

C'est marrant non ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe ensemble, très bien porté par ton mannequin ! le jersey orange rayé parait d'une superbe qualité.Tu nous donnerais le nom de ton fournisseur ?
Répondre
R
Alors ça, c'est trop fort... Je suis en train de préparer une "today" pour mon fils et j'ai sorti jersey à rayures et flex pour faire un légo en déco...<br /> <br /> Il faut croire que je ne suis pas la première à avoir l'idée... :-)
Répondre
C
Cet ensemble est super joli ! Et le p'tit mec est adorable !!
Répondre
M
génial ! autant les cousettes que la séance photo !!
Répondre
L
très beau ce t-shirt, bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité