Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
9 février 2014

Un défi, 2 cousettes et un tag !!

Je n’avais pas forcément prévu de vous montrer les petites coutures qui vont suivre mais quand j’ai vu le thème du défi de « CAP ou Pas CAP » je me suis dit que je n’avais plus le choix …

Pour aujourd’hui il fallait donc rendre nos copies sur le thème : CAP ou PAS CAP de COCOONER !

Quand j’ai vu le thème du défi il y a 2 ou 3 semaines, je venais juste d’acheter un Jersey/velours très très doux que j’avais bien envie de transformer en pyj’ pour moi !!! Et il ne sera pas resté longtemps dans l’armoire ce coupon, quelques jours après le pyj’ voyait le jour !!

Pour ce qui est du patron, c’est du « maison », je suis partie d’un pyjama que j’utilise actuellement.

Et puis j’ai eu envie de mettre une touche de fantaisie sur le haut et après réflexion j’ai opté pour une poche sur laquelle j’ai cousu un gros nœud en Liberty Fairford beige.

Je l’ai cousu entièrement à la surjeteuse pour avoir des finitions « Pro ». Et pour ce qui est de l’encolure, j’ai posé le biais comme expliqué dans cette vidéo (j’adore cette technique qui donne vraiment un joli rendu).

Pour ce qui est des photos, je vous laisse avec mon mannequin… Pas de photos portées pour cette fois (c’est un pyjama quand même … )

jersey velours doré

pyjama femme

 Pyjama "maison" Jersey/velours du "Forum aux tissus à Nantes" et Liberty Fairford beige de chez "Mamzelle Fourmi" ...

Pyjama velours jersey

Pyjama

Le col réalisé en suivant le tuto de cette vidéo ... les jolies coutures à la surjeteuse ...

noeud liberty Fairford beige

Le noeud en Liberty ... 

* * * *

Je vous parlais de « coutures » (au pluriel) car j’avais une deuxième cousette pile dans le thème …

Une tunique réalisée en jogging (le même tissu déjà vu ici et que vous reverrez encore bientôt) et Petit Pan « Coquelicot rouge » pour cocooner à la maison le dimanche…

C’est un modèle que j’ai trouvé dans une revue achetée il y a bien longtemps qui s’appelle « Créations Couture – N°5 ».

Je vous laisse là encore avec mon mannequin parceque je n’ai pas eu le temps de faire des photos « correctes » - Entendez par là que j’ai bien essayé de faire quelques photos en intérieur (et oui, comme il pleut tout le temps on ne peut pas sortir … grrrr) mais beurk …

tuique Petit pan coquelicot

 Tunique « Créations Couture – N°5 »  - Tissus "Jogging" de "Je ne sais plus où ;-)" et Petit Pan « Coquelicot rouge » de chez "Ma petite Mercerie"  -Pressions résine Ar Brinic 

tunique

 Zoom sur les détails ... fausse patte de boutonnage - ourlet rapporté - éti'flex !

tunique jogging

Et pour voir les autres participantes au défi c'est par ici ...

* * * * 

Ce post ne va pas s’arrêter là puisque j’ai été Taguée ...

Un tag d’un genre nouveau qui me plait beaucoup puisqu’il consiste à vous remercier, vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un petit com’ … Vous savez, ces petits com’ que toute blogueuse attend et lit avec toujours autant de plaisir ;-)

C’est Pique&pique&colle&gramme qui m’a gentiment taguée (merci encore d’avoir pensé à moi !!). Allez faire un petit tour sur son blog, vous y verrez de très jolies choses !!! Et ... n'hésitez pas à laisser un com' ;-).

Voici les règles de ce tag ...

Blogueur convivial

***Règles du tag du blogueur convivial (inventé par "Bar à BD")***

1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras.
2. Pour remercier celui qui t’a désigné, un petit texte tu rédigeras.
3. Puis, les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.
4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras.
5. Faire ce tag une seule fois tu pourras.

Le plus dur a été de choisir mes 10 plus fidèles lectrices, celles qui me suivent depuis le début pour certaines, depuis un peu moins longtemps pour d'autres !! Mais puisqu'il faut bien faire un choix, voici ma liste ... 

Mon jardin en couleurs   -  Caro's bidouilles  - Les mots doux  -  Sel & Cie  -  Comme une petite Libellule - Des étoiles et des pois  -  Chou d'Iris  -  3 petits pois  -  Devines-tu ?  - Couleur(s) blanche 

A vous de vous y coller les filles ;-)

Evidemment je remercie aussi toutes celles que je n'ai pas citées mais qui passent par là très régulièrement et dont j'ai plaisir à lire les com' (auxquels j'essaye de répondre mais je dois avouer qu'en ce moment j'ai un peu de retard ...). Merci les filles !!!

Et si ça vous dit :

Vous pouvez toujours me suivre sur la page Facebook "AuPaysDesBulles" 

et maintenant également sur Instagram (rechercher "Au pays des bulles").

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Enfin, j'arrive à laisser un com...<br /> <br /> Je disais donc que, sur ce plan là, on ne se ressemble pas ! Je n'aime pas du tout les pyjamas, je n'en ai aucun !!! Mais le tien, il est tellement beau que c'est même dommage de le porter pour dormir !<br /> <br /> Bonne soirée (et bonne nuit en pyama !)<br /> <br /> Céline
Répondre
U
J'aurais trop chaud avec un pyj pareil moi !!! Mais la tunique en molleton j'adore !!<br /> <br /> J'ai un pb pour le tag : je ne sais pas danser la gigue !!!!!!!!!
Répondre
E
Le pyjama est extra, j'adore la poche, ça change tout!
Répondre
P
trop classe ce pyjama !!!!!
Répondre
V
Il est vraiment super ce pyjama ! J'adore le petit noeud liberty sur la poche !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité