Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
5 mars 2014

Le trio anglais

Voilà un titre tiré par les cheveux ! Quand vous aurez compris qu'il s'agit en fait de 3 coussins et de couture anglaise vous allez vous dire que je suis allée le chercher très très loin ce titre ;-)

Ca fait très très longtemps que j'ai prévu de faire des housses pour les coussins de mon canapé mais ça n'était absolument pas la priorité du moment ! Et puis ma petite commande de "Ma petite Mercerie" est arrivée vendredi dernier et ... j'ai jeté un coup d'oeil aux défis à venir et j'ai vu celui de "Bidouille, Chou et Epinard" pour le 5 mars "A nous les petites anglaises" ... Deux heures de liberté ce week-end et je me suis lancée dans la fabrication de ces petites housses faites avec des coutures anglaises (pour être aussi jolie à l'intérieur qu'à l'extérieur !).

Dans ma commande reçue de "Ma petite mercerie" il y avait le coupon que j'avais commandé en vue de faire ces housses de coussins, un tissu gai et coloré "Sierra mosaïque fiesta de Robert Kaufman" que j'ai repris pour les trois coussins et le mariant avec trois autres tissus de mon stock.

Plutôt que de les détailler je vais vous les montrer, ça sera plus parlant !!

Voici le premier coussin

Côté recto :

DSC_4418

 

Housse de coussin : patron "maison" - Tissus "Sierra mosaïque fiesta de Robert Kaufman" de "Ma petite mercerie" - Autres tissus du "Forum aux tissus" nantes - Passepoil argent de "Tissus du Renard"

Puis côté verso :

DSC_4417

 

J'ai fait une ouverture au dos à la façon des taies d'oreillers;

Et zoom sur les coutures anglaises puisque c'est le thème du défi !!

192-coussins

Puis le deuxième coussin

coussin flex

 

Patron "maison" encore (le même que le précédent) - Les mêmes tissus - Flex noir de "Happy Flex".

Ajout d'un texte en Flex réalisé avec la machine de découpe "Silhouette Portrait" présentée ici ...

coussin Robert Kaufman

DSC_4433

Et mon petit troisième qui lui est hors compétition puisqu'il n'a pas eu droit aux coutures anglaises ! En fait j'ai mis un passepoil tout le tour et du coup pas possible de faire la couture anglaise ... (enfin c'est peut-être possible mais moi je ne voyais pas trop comment ?!)

Côté recto et zoom sur les coutures "pas anglaises" :

coussin passepoil DSC_4421

Côté verso et zoom sur le Flex et les pressions :

DSC_4437 DSC_4423

Housse de coussin : patron "maison" - Tissu "Sierra mosaïque fiesta de Robert Kaufman" de "Ma petite mercerie" - Tissu noir "Dior" et Passepoil argent de "Tissus du Renard". Flex Argenté de "Happy Flex". Pressions résine Ar-Brinic.

Pour celui-ci j'ai fait une ouverture/fermeture avec des pressions résine posés avec la pince Kam dont je vous ai déjà parlé ici ...

Et ce TRIO alors ?

trio de coussins

DSC_4442

DSC_4441

 

Encore une bonne chose de faite que je peux enlever de ma ToDo Liste ;-) Il vous plait mon petit trio ? Merci pour le défi !! 

Et pour voir les autres "Coutures Anglaises" ça se passe par là !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouette ton défi, bravo !
Répondre
B
Tu as bien choisis les couleurs c'est vraiment top bravo, belle semaine des bisous
Répondre
O
vraiment sympa ça donne envie de coudre
Répondre
P
magnifique<br /> <br /> tiercé gagnant dans l'ordre ou le désordre!
Répondre
E
Ah ce tissu sierra, il me faisait de l'oeil, je ne l'ai pas acheté car j'ai déjà 50000 coupons en attente, mais il est trop beau!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité