Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
24 mars 2014

3 ans, 3 livres ...

Je voudrais commencer ce post en vous remerciant pour vos gentils commentaires laissés sur mon dernier post "Défi Alula". Je n'ai pas pris eu le temps de répondre à chacune d'entre vous mais vous savez combien vos com' me font plaisir et comme j'aime les lire !! J'essaye en général de répondre mais lorsque j'ai un peu de temps libre devant mon ordi je préfère aller me balader sur vos blogs ... Promis je vais faire un effort pour vous répondre ;-)

Revenons à nos moutons ...

Cette année encore j'ai eu l'envie (et le courage) de faire un livre photos reprenant mes créations en couture de l'année passée. 

J'ai passé de nombreuses soirées à sélectionner les photos puis à les mettre en page. L'idée étant de reprendre les créations présentées sur le blog et quelques informations utiles comme le nom des patrons ou les tissus utilisés. Un travail long mais largement récompensé par le plaisir de pouvoir feuilleter ce livre "souvenirs de coutures" !!

Un petit aperçu de la couverture 

livre photos

Puis du contenu

Comme les deux premiers livres (clic-clic pour (re)voir) , j'ai classé les créations par catégories (filles / garçons / créations / sacs / et pour finir un aperçu de mes livres de l'année et même de mon atelier).

livre filles

souvenirs garçon

créations couture

Au total il y a une soixantaines de pages, ce qui fait déjà un beau livre !! 

Cette édition de mes "souvenirs de blog 2013" à rejoint les deux premieres éditions 2011 et 2012...

livre blog

 

Vous remarquerez (si vous me suivez depuis déjà assez longtemps) que chaque année je reprends sur la couverture du livre la bannière en cours sur le blog : trois ans = trois bannières. Bon et bien il va falloir que je pense un jour à faire une "vraie" bannière, une bannière avec des jolies dessins, une bannière comme j'en vois beaucoup et qui me font rêver ... un jour peut-être ... 

Alors ? je vous ai donné l'idée / l'envie de faire un livre de vos créas ?! Allez ! Au travail !!!  (si vous voulez des infos/conseils n'hésitez pas à me demander).

Et puis, petite parenthèse, vous vous rappelez qu'il y a peu de temps, la miss Eline m'a dit "pourquoi tu couds toujours pour moi ?" (c'était suite à cette séance photos), elle qui en avait marre de "faire les photos" ... Et bien cette fois c'est sûre elle va être dispensée de séance photos pendant au moins 5 à 6 semaines !!! 

Eline

 

Voilà ce qui arrive quand on essaye de sauter 3 marches et qu'on retombe mal !! Rien de très grave, une grosse entorse et un plâtre ... dans 5 semaines elle courra ... enfin j'espère !!! 

A bientôt pour une couture pour ... je ne vous dis pas ... surprise !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore l'idée du livre répertoriant tes créations. Bravo! avec le détail de la banière de l'année en plus c'est excellent (moi qui ne sais même pas comment on se fait une banière)
Répondre
M
Honte à moi cela faisait un petit moment que je n'avais pas pris le temps de me balader sur mes blogs préférés .... quelle belle idée un livre couture par année
Répondre
C
j'adore l'idée ...mais tu le sais déjà ... que je ne le ferai pas ! loool
Répondre
T
Oh, mais c'est une idée de génie, un tel livre! Je vais m'y pencher aussi! Un poutou guérisseur pour ta louloute!
Répondre
O
Pauvre petite puce ..... Elle sautera encore après, enfin ..pas trop ..lol<br /> <br /> Belle chemise !!!!<br /> <br /> Et puis j'étais déjà inscrite à ta newsletter contrairement à ce que je t'ai dit par mail !ça m'étonnait car j'aime beaucoup ce que tu fais !<br /> <br /> Chouette ces albums...j'y pense mais encore du boulot en perspective ..pfffffffffff
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité