Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
18 février 2016

Coup de coeur et recyclage.

J'ai eu un coup de coeur pour ce magnifique molleton de chez "Mamzelle Fourmi". Je le voyais déjà transformé en sweat pour ma choupette.

Cette fois-ci c'est vers un modèle "Ottobre" que je me suis tournée (mais il est vrai que j'aurais aussi pu refaire un n.ième Trop-Top ;-)

Il s'agit du modèle "24-Simple Plain" du magazine "Ottobre 6-2014" - Le modèle étant proposé à partir de la taille 128 cm et que pour la miss je couds du 122 cm (pour le haut), j'ai adapté le patron pour qu'il corresponde au 122 cm. En fait j'ai réduit de 1cm au niveau du pli (soit 2 cm au total) aussi bien sur le devant que sur le dos ce qui a du même coup réduit la largeur de l'encolure qui me semblait un peu grande. Et c'est parfait, juste comme il faut pour qu'on ne voit pas le tee-shirt caché sous le sweat !

Et comme j'ai pris l'habitude de vous présenter des tenues complètes, il restait à trouver le bas qui accompagnerait ce joli sweat. Et ça n'a pas été difficile, la jupe boutonnée présentée avec le sweat dans le magazine me plaisant bien, j'ai copié !

Pour ce qui est de la jupe, attention, j'ai RE-CY-CLÉ ! Cette année j'ai décidé d'essayer de recycler en faisant des vêtements à partir d'autres vêtements ayant très peu servi voir pas du tout et auxquels j'ai envie de donner une deuxième vie... Cette jupe est donc la première d'une série de recyclage ... 

Le modèle est celui de la jupe "25-Tuesday Twist" du magazine "Ottobre 6-2014" que j'ai dû adapter pour réussir à couper toutes les pièces dans un pantalon en jean strech acheté trois fois trop grand et que je n'ai jamais mis ... Là aussi le modèle commençait en taille 128 cm et j'ai dû le diminuer pour arriver à une taille 116 cm cette fois-ci. 

Les photos ont été prises lors d'une belle balade ensoleillée dans la jolie ville de La Roche Sur Yon ...

Au pays des bulles2

Ottobre

sweat et jupe Ottobre

Au pays des bulles

Sweat ottobreSweat : "24-Simple Plain" du magazine "Ottobre 6-2014"  -  Taille adaptée au 122 cm  - Tissu "Molleton Nature" de chez "Mamzelle Fourmi"  + bord côte.

Jupe OttobreJupe "25-Tuesday Twist" du magazine "Ottobre 6-2014"  -  Taille adaptée au 116 cm  -  Tissu : jean strech fin (recyclage)

DSC_3301

DSC_3267

DSC_3245Ce jour là nous avons rencontré de jolies primevères qui annoncent l'arrivée du printemps ...

DSC_3300

DSC_3280Voilà une miss ravie qui adOOOOre son nouveau sweat !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli recyclage, ta jupette est mignonne comme tout !!! On y pense jamais assez au recyclage !!! Cet ensemble est adorable !!! Très girly et ça, ça plaît aux minettes
Répondre
P
j'aime beaucoup l'ensemble !
Répondre
J
tres jolie
Répondre
S
Très jolie tenue, le sweat est lumineux et plein de pep's, j'aime beaucoup cette annonce du printemps.
Répondre
M
Tu peux parfaitement postuler pour l'émission cousu-main de l'année prochaine, tu en as toutes les qualités...
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité