Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
19 avril 2013

Ma jupe Marlon pour un défi ... + EDIT portée !!!

EDIT du 24 avril : pour voir la jupe portée c'est en bas que ça se passe !!!

Lorsque P&M a sorti son « Patron DUO Melle Marlon & Melle Piccadilly » j’ai aussitôt craqué : deux modèles de jupes que je pourrai réaliser à ma miss qui grandit, qui grandit (et à qui je ne peux plus faire les patrons en taille « petites filles ») mais aussi pour moi puisque la taille 20 ans correspond à un 38 !! Hi hi super, voilà une petite fille grande demoiselle et une maman ravies !!!

Et lorsque j’ai vu le défi "Minute Papillon" des piqueuses de jases pour aujourd'hui, je me suis dit que c’était le moment de tester mon nouveau patron ! D’abord partie dans l’idée de faire un duo mère/fille en jupes P&M, Eva a finalement préféré que je lui fasse un autre modèle de jupe… (que vous verrez plus tard). Du coup cette première jupe P&M est pour moi (et oui encore une cousette pour moi !!!). J’ai choisi de réaliser le modèle « Mademoiselle Marlon » dans un tissu velours milleraies très souple. 

Comme tous les patrons de Karine, le montage se fait tout seul, les explications sont claires et tout tombe parfaitement !!! 

J'ai donc fait le taille 20 ans qui doit correspondre à un 38 et avant de mettre la parementure j'ai ajusté au niveau des plis pour que ce soit pile à ma taille (c'est un des avantages du "home-made" le sur-mesure !!). J'ai fait la jupe un peu plus courte que le modèle pour qu'elle arrive au dessus des genoux et j'ai cousu les boutons (pas de boutonnière à faire du coup !!) qui ne sont là que pour "faire joli" puisqu'il y a une fermeture éclaire sur le coté de la jupe !!

Tadam ... la voilà !

143-jupe + tee sh Mu

Quelques détails: 

DSC_1328

Vous avez vu les jolies finitions ?! (les finitions sur les patrons de Karine sont toujours parfaites !!)

DSC_1321

DSC_1322

 

Et pour aller avec cette jupe d’un style plutôt cool, j’avais envie d’un haut très simple. J’ai pris un tee-shirt blanc du commerce sur lequel j’ai mis un motif en strass. 

DSC_1391

kit tout prêt : il n'y a qu'à poser et repasser !!!

Voilà le résultat :

 

DSC_1327

 

DSC_1325

Et tout l'ensemble ça donne quoi ?

 

DSC_1375

 

DSC_1378

Modèle Jupe : « Mademoiselle Marlon » de P&M - Taille : 20 ans - Tissus : velours milleraies du « Tissus du Renard »

Modèle Tee-shirt :  tee-shirt blanc du commerce + motif en strass.

Pas trop déçues de ne voir que mon mannequin !!!  Je n'ai pas eu le temps de faire les photos et ... euh ... comment dire, mes gambettes sont un peu blanches ... 

Et pour voir toutes les autres participations au défi "Minute Papuillon" des Piqueuses de Jases c'est par là ...

EDIT du 24 avril : La jupe portée

Parceque je trouvais que cet article n'était pas "fini" sans les photos de la tenue portée et que j'ai senti aussi une petite déception de votre part alors me revoilà pour "terminer" ce message ...

Les photos viennent juste d'être prises dans le jardin sous un magnifique soleil (mes loulous ont même sorti les tongues !!!).

Voilà donc quelques photos prises par mon "grand" qui commence à vraiment apprécier son rôle de photographe:

DSC_1405

(psss, j'ai triché, j'ai mis des collants !!)

DSC_1420

DSC_1403

Cette fois l'article est fini, vous avez tout vu ...

* * * * 

Et puis, juste une info, Astrid du blog "Elle vit sa vie" fête son anniblog et pour l'occasion elle nou fait gagner un patron !! Trop gentille Astrid !!! Allez vite faire un tour (clic-clic ici) et découvrir son univers, elle fait de très jolies choses !!!!!

* * * *

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vraiment très jolie !!!
Répondre
C
Elle te va très bien !
Répondre
M
t'es belle en Marlon!!!
Répondre
C
chouette !!
Répondre
E
Très chic en beige! C'est la couleur que je préfère pour cette Marlon.
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité