Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
25 janvier 2017

Une envie de coussins pour l'atelier ...

Après avoir cousu pour vos commandes de Noël je me suis laissée un peu de temps pour coudre pour moi. Quelques vêtements et un peu de déco ont ainsi vu le jour. Je vous montrerai les vêtements dès que les photos seront faites mais pour aujourd'hui vous aurez le droit à une série de coussins.

Des coussins aux couleurs de l'hiver et des fêtes : du noir du gris du bronze et du doré.

Des petites coutures simples et qui font du bien ;-)

Je vous les montre en situation dans l'atelier.

DSC_8370

DSC_8366

DSC_8276

 

A force de voir des cerfs un peu partout dans les magasins, j'ai eu envie moi aussi d'en faire entrer à la maison. Un petit clic sur mon moteur de recherche préféré, une feuille de flex doré, ma machine de découpe (Silhouette Portrait pour celles que ça intéresse), un peu de couture pour faire la housse bordée d'un passepoil argenté et voilà un nouveau coussin !

coussin cerf

Les trois premières housses sont passepoilées et se ferment au dos par des pressions en résine. Zoom zoom avec les photos ci-après ...

DSC_8381

DSC_8374

atelier couture 2La dernière housse est elle réalisée avec une chute de "fausse fourrure" ayant été utilisée pour réaliser une petit gilet sans manche à la miss (cli-clic pour revoir) Comme il me restait exactement de quoi faire le tour du coussin, je n'ai pas pu pour cette fois réaliser un système de fermeture par pressions (qui nécessite de faire chevaucher les 2 parties à l'arrière de la housse). Du coup j'ai opté pour une fermeture éclair et je trouve que c'est pas mal non plus ce système !

DSC_8373

 

Voilà donc mes nouveaux coussins, en place dans l'atelier, en attendant que d'autres les rejoignent (oui oui j'ai déjà des envies d'autres coussins !)

Atelier couture

 

Il y a quelques jours j'ai mis un aperçu de mon atelier sur IG et FB et vous avez été quelques unes à me demander à en voir plus. Pour aujourd'hui vous n'avez droit qu'à ce petit bout de l'atelier mais je prépare un post pour vous le présenter plus en détail. Bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore tes coussins Muriel. Bien sûr, ce sont eux qui finalisent la déco d'une pièce et c est une belle réussite !! Bravo !!
Répondre
1
ça donne envie de se lover sur le canapé la tête sur un coussin et une douce couverture :)
Répondre
S
Voilà qui agrémente joliment
Répondre
U
Tu as bien eu raison de prendre le temps de coudre pour toi ! Ces coussins sont très réussis !
Répondre
M
Le coussin en fourrure ! J'adore ! et la miss de la maison serait tout à fait d'accord avec moi ! Elle qui fait la collec' sur son lit...pour faire comme les "you tubeuses" ! mdr !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité