Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
16 mai 2018

En noir et blanc #1 - La blouse à chevrons de la miss.

Il y avait ce tissu à chevrons acheté il y a déjà bien longtemps et dans lequel je voyais une tunique pour la miss Eline. Et puis le temps m’a manqué pour le transformer et il est resté dans le placard (ce qui est malhaureusement souvent le cas ...).  Le coupon n’est tant pas très grand je me suis dit que si je voulais avoir une chance de le voir se changer en tunique il était temps que je m’y mette ! Pour le modèle je n’ai pas hésité longtemps la version C du patron Camélice de Viguialca me paraissait parfaite ! C'est un patron que j'aime beaucoup et que j'ai déjà réalisé là ou encore là et j'avais très envie d'une version avec des petits froufrous sur le devant ! 

Cette tunique a bien failli ne pas voir le jour puisqu'au moment de coudre la partie "jupe" je me suis rendue compte que je n'avais coupé que le devant de la jupe et … je n’avais plus de tissu 😔 

Elle est resté en stand by quelques temps alors que je cherchais désespérement à retrouver ce même tissu mais non, rien de rien je n'ai pas trouvé ... Alors une idée a germé et j'ai finalement acheté un tissu avec des chevrons plus petits et avec la miss nous avons décidé de faire la partie jupe en alternant des bandes de grands chevrons et des bandes de petits chevrons ... 

Terminée à temps, cette tunique a pu être glissée dans la valise de la miss qui partait en classe de neige et qui devait prévoir une tenue pour la soirée dansante.

J’aime beaucoup cette petite tunique mais honnêtement je ne suis pas sûre qu’elle sera beaucoup portée car la miss délaisse de plus en plus les tuniques au profit des T-shirts bien plus pratique au quotidien 😊

blouse Camélice à chevrons-002

Pour ajouter les froufrous au patron de base de Camélice, j'ai suivi les explications de Marie-Laure sur son blog, par ici ... 

blouse Camélice à chevrons-006

blouse Camélice à chevrons

blouse Camélice à chevrons-001

blouse Camélice à chevrons-003

blouse Camélice à chevrons-004

 

J’aime beaucoup cette petite tunique mais honnêtement je ne suis pas sûre qu’elle sera beaucoup portée car la miss délaisse de plus en plus les tuniques au profit des T-shirts bien plus pratique au quotidien 😊

Patron : "Camélice" de Viguialca

Tissus : Grands Chevons noirs et blancs de chez Tissus.net - Petits chevrons de Myrtille Nantes.

J'ai réalisé le modèle en taille 10 ans pour la miss qui n'arrête pas de pousser ... c'est bien simple il ne reste quasiment plus de vêtements "Fait-main" à sa taille dans sa penderie ...

blouse Camélice à chevrons-005

Restez dans le coin, je vous présente très vite la chemise cousue pour mon loulou sur ce même thème "noir et blanc" ...

DSC_1283

 

* * * * * * *

Vous pouvez me suivre sur la page Facebook @aupaysdesbulles et/ou sur le compte Instagram @aupaysdesbulles

Et pour faire un tour dans La Boutique c'est par ici : https://www.ungrandmarche.fr/boutique/au-pays-des-bulles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très fan de cette jolie tunique, effectivement Eline a bien poussé !!!
Répondre
1
Elle est superbe cette tunique <3
Répondre
A
Elle est magnifique ♥
Répondre
R
Super l'alternance des petits et grands chevrons.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve les manches trop longues et je n'aurai pas fait de surpiqures, si non bravo la tunique est magnifique !.....<br /> <br /> Muriel
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité