Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
20 décembre 2012

Défi SLAVA - c'est le jour J !!! + Edit "J'ai oublié !!"

Edit du 21 décembre : J'ai oublié !!!

Tellement le nez dans ce défi depuis plusieurs jours que j'en ai oublié le principal à savoir (ben oui, certaines le savaient déjà mais pas tout le monde ;-) :

- J'ai lancé ce défi avec ma copine Peggy "Les Mots doux" (au départ ça devait être un duo qui s'est finalement transformé en défi ... )

- Le modèle "SLAVA" est un modèle de "Papillon & mandarine" que vous pouvez retrouver ici.

Voilà, oubli réparé !!

* * * 

Alors ça y est, nous sommes le 20 décembre, le grand jour pour rendre nos copies dévoiler nos SLAVA !!!

Pour ce qui est de la mienne, si vous êtes venues par ici récemment, cette SLAVA aura un air de déjà vu … Les tissus utilisés étant les mêmes que ceux utilisés pour le sac besace (clic-clic) que je vous ai présenté la semaine dernière. Dans l’ordre c’est d’ailleurs la robe qui a été faite avant le sac …

Concernant cette petite SLAVA de P&M, comme pour le pantalon Hucklebbery (que j'ai fait pour Matis - cli-clic) les explications de Karine sont parfaites … vous suivez pas à pas et ça se fait tout seul … 

J’ai quand même eu une petite frayeur au moment de l’essayage car la miss a eu du mal à enfiler la robe et elle est un peu juste. Et là je me suis demandé pourquoi j’avais fait une taille 4 ans alors que la miss porte du 5 ans (et j'ai regretté de n'avoir pas pris le temps de prendre ses mensurations ... grrr) ?! Et puis finalement, une fois enfilée, c’est plutôt bien, peut-être que je n’ai pas fait la fente assez longue ?! (j’avoue, je n’ai pas vérifié si je la coupais bien jusqu’au repère, pas bien !! re-grrrr).

Cette petite robe n’allait pas rester toute seule, si jamais la demoiselle avait un peu froid, il lui faudrait un petit gilet à enfiler par dessus cette robette. Ce petit gilet est le « gilet de berger » des "Intemporels pour enfants" (modèle incontournable que toute couturière se doit d’avoir fait au moins une fois dans sa vie de couturière !!! vous ne l’avez pas encore fait ? Alors zou au travail, et pas d’excuse, si vous n’avez pas le livre, vous le trouverez ici en patron gratuit). 

Ce gilet assorti à la SLAVA et réversible est réalisé en moumoute toute douce coté recto et avec les mêmes tissus que la robe coté verso.

Les photos ont été prises à l'intérieur, je n'ai pas osé mettre la choupinette dehors au risque de la rendre malade pour les fêtes, (ce serait dommage qu'elle rate le père Noël !!).

Un premier aperçu de la robette avec mon couple préféré du moment (habillés tous les deux en P&M - Huckleberry pour Matis, Slava pour Eline):

DSC_0018

Puis en détails :

d-dec2012

d-dec20121

Place au défilé ... 

DSC_9978

DSC_9988

DSC_0015

Un tabouret qui passait par là a donné des idées à la miss ... on continue le défilé en prenant de la hauteur :

DSC_0027

DSC_0029

La ceinture est réversible (un côté fleuri et l'autre noir) mais je n'ai pas fait les photos avec le côté noir ...

DSC_0035

J'ai volontairemant fait des passants de ceinture différents devant et derrière (devant fleuris et derrière noirs) juste parceque j'avais envie et aussi parceque selon le côté de la ceinture les passants se voient ou non ... devant ou derrière ... heu pas sûr que vouz ayez bien suivi là ... ;-)

DSC_0041

Le petit gilet d'un peu plus près :

d-dec20122

 Et puis tout à coup la miss me dit "maman tu avais dit que tu me maquillerais !!" - Ah bon j'avais dit ça moi ? - peut être pour la motiver à faire les photos ?!

 

DSC_0059

Tissus : velours milleraies noirs ("Tissus du renard") ; velours milleraies fleuri et doublure coton fleurie assortie ("Toto tissus")

Modèle robe : SLAVA "P&M" 

Modèle Gilet : gilet de berget "IPE"

 DSC_0063

Bon allez, un petit maquillage discret alors, pour la dernière photo !!

 DSC_0070

Vous avez vu comme le sourire est différent quand il y a du rose à lèvres !!!

* * *

Et bien maintenant il n'y a plus qu'à filer voir les autres petites SLAVA chez les copines et dont vous retrouverez la liste ICI (clic-clic)

Au fait : un grand merci à toutes les participantes à ce défi !!! J'en connais même qui en on fait 2 !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup ta version avec le haut contrasté !ta pitchounette est ravissante dedans :D J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2013 !!
Répondre
D
Vraiment très belle cette version avec un tissu contrasté pour le haut! J'aime! Quant à moi, ma version ne verra pas le jour pour l'instant, d'autres priorités, malheureusement...
Répondre
B
Rhooo mais quelle beauté. Magnifique. Belle soirée.
Répondre
F
Merci pour ce Défi, c'est génial toutes ces versions si différentes à partir d'un même patron ... Et celle-ci me plaît particulièrement !
Répondre
M
Ta puce est ravissante!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité