Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
13 novembre 2013

Un bébé à gâter ...

Pour une petite Lalie née il y a déjà quelques mois, j'avais réalisé deux petites cousettes pour lui souhaiter la bienvenue !

Cousettes que je n'ai jamais pris le temps de vous présenter ici mais finalement ça tombe bien parceque j'avais cousu un petit vêtement pour l'hiver ;-)

J’ai ressorti pour l’occasion mon livre "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost et j'ai choisi de faire le "manteau". Manteau réversible d'un côté en jersey velours (trop doux) et de l'autre en jersey Plumetis (trop joli) de chez Mamzelle Fourmi ...

Sans plus de bla-bla je vous montre :

Manteau bébé

Côté Recto ...

Manteau :  modèle "Manteau" du livre "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost  -  Taille 9 mois  -  Tissus : jersey velours "Tissus du Renard"  et jersey Plumetis "Mamzelle Fourmi"

Manteau Intemporel pour bébés

Côté Verso ...

DSC_1828

De plus près ...

DSC_1832

Et porté par un "bébé" qui est certainement trop petit pour porter du 9 mois ;-) mais ça donne une idée ... 

La deuxième cousette réalisée pour cette petite Lalie est un ensemble "sortie de bain + gant de toilette". Pas bien compliqué à réaliser ce petit ensemble et ça faisait bien longtemps que j'avais envie de faire une petite sortie de bain comme celle-ci !! Le patron est "maison". Du tissu éponge, du tissu étoilé (de chez Mamzelle Fourmi encore), du biais et le tour est joué !!

Voilà le résulatat :

 

Sortie de bain

Sortie de bain + gant :  modèle "Maison" - Tissus : éponge "Tissus du Renard"  et jersey étoilé "Mamzelle Fourmi"

 

Gant de toilette

 

Et puis, comme il me restait un peu de tissu éponge, j'ai fait le même ensemble pour la poupée de la miss. Il est plus petit que le précédent mais sur les photos ça ne se voit pas ...

Le voilà ...

gant toilette poupée
sortie de bain

Ce jour là j'ai fait une heureuse, la miss Eline était vraiment ravie de pouvoir "enrouler" son "bébé" dans sa sortie de bain après lui avoir donné son bain ;-)

Bientôt une petite surprise pour vous ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
super joli cet ensemble, voilà un bébé bien gâté !
Répondre
S
j'aime beaucoup tes cousettes!
Répondre
P
La cape de bain est magnifique!
Répondre
C
ces petites cousettes sont vraiment très jolies !
Répondre
P
Très joli, voilà un bébé bien gâté.
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité