Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
24 février 2015

L'histoire de la double-trousse ...

De la même façon que je vous ai raconté l'histoire du petit porte-monnaie "Coquelicot" (clic-clic pour revoir), je vais vous raconter celle de la double-trousse "Ancolie" (c'est le petit nom que je lui ai donné !).

L'histoire remonte un peu puisque tout a commencé juste après la fête des mères. Ce jour là les enfants m'ont offert un cahier de coloriages pour les grands, il parrait que c'est un anti-stress ! Qui dit cahier à colorier dit crayons et moi je n'avais pas du tout envie de prendre les crayons des loulous (crayons de couleur mal taillés ou feutres sans capuchon !) non non je voulais MES crayons rien qu'à moi !! Mais qui dit crayons dit trousse (voir trousseS). Vous me voyez venir ...

Si vous suivez mon blog depuis assez longtemps et si vous avez une bonne mémoire, vous vous souviendrez que suite à ce cadeau je m'étais faite une trousse (clic-clic ici pour revoir) qui avait aussitôt été "volée" par ma petite miss ! Je n'avais plus qu'à en refaire une ! Mais cette fois j'avais une autre idée du modèle ...

Il me fallait donc deux trousses, une pour les crayons de couleur et l'autre pour les crayons feutres. Et pour être sûre de toujours retrouver les deux, j'ai eu l'idée de les relier par des pressions, les trousses pouvant ainsi être accrochées ensemble ou séparées. 

L'idée était aussi de les faire assorties mais différentes, j'avais envie d'en avoir une "Tout tissu" et l'autre "Simili cuir ou tissu enduit". 

Je me suis mise au travail et cette première "double-trousse" a vu le jour ...

Au pays des bullesDouble-trousse : patron maison ApdB - Simili gris à pois et tissu rose offert par Nathalie à l'occasion d'un troc (c'était ici)

DSC_7988

ApdB

Trousse ApdB

Puis est arrivée la fête des pères et devinez ce que les enfants ont voulu offrir à leur papa ? Un cahier de coloriages pour grands !! Si si je vous jure !! 

Mais qui dit cahier de coloriage dit ... crayons ... et trousseS !! Ce monsieur s'est donc vu offrir quelques temps après une "double-trousse" dans lesquelles sont rangés les crayons (qui ne s'usent pas vite d'ailleurs !)

Même idée que la précédente : du simili cuir personnalisé, ici avec un flex "Kart" monsieur étant un passionné ! J'ai croisé les doigts au moment de poser le flex pour ne pas faire fondre le simili et ce n'est pas sûr que je retenterai... Mais ça se fait, il faut juste prendre le temps : poser le fer à repasser sur le flex quelques secondes, attendre que ça refroidisse, recommencer ... jusqu'à ce que le flex soit bien collé !

DSC_5618

DSC_5623Double-trousse : patron maison ApdB - Simili marron et tissu rayures.

DSC_5626

double trousse

Puis la miss Eline a elle aussi voulu avoir SA double-trousse pour l'amener à l'école ! Comme il me restait du tissu enduit "Petit Pan" que j'avais utilisé pour faire son cartable (clic-clic pour revoir) , je n'ai pas réfléchi longtemps sur les tissus à utiliser. 

DSC_7996Double-trousse : patron maison ApdB - Tissu enduit Petit Pan et tissu à chevrons.

DSC_7995

DSC_7997

Voilà, des petites trousses pratiques et jolies qui j'ai décidé de faire aussi "Pour vous".

Vous les retrouverez la boutique (A little Market) à partir de la semaine prochaine ! 

A bientôt 

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime particulièrement les deux premières !
Répondre
M
super bonne idée ! et la trousse pour toi est divine !! j'adore !!
Répondre
J
c'est une bonne idée , au moins tu as tout sous la main
Répondre
P
Super idée que cette double trousse! J'aime beaucoup la version pour Eline!
Répondre
M
il fallait y penser !! très astucieux l'idée de la double trousse pour ranger crayons, pinceaux ou selon ses envies !! Bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité