Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
11 septembre 2012

Au dernier moment ...

Dimanche soir je me suis tout à coup rappelée que lundi ma grande fêtait ses 10 ans et que je m'étais jurée de lui coudre un coussin ... Eva est passionnée de chevaux mais aussi de sa petite chatte Goliah arrivée à la maison il y a presqu'un an et qu'elle adore !!! Lorsque Goliah était toute jeune je l'avais prise en photos et je m'étais dit qu'un coussin avec dessus la photo de son petit chat ferait certainement très plaisir à ma fille ... Le temps a passé, il y a toujours d'autres choses à faire ... (vous savez ce que c'est, on repousse, on repousse ...).

Ca tombait bien parceque lundi après midi je ne travaillais pas ... j'avais deux heures devant moi pour réaliser mon coussin ... défi qui n'était pas insurmontable ...

J'ai commencé par imprimer la photo sur du papier transfert pour tissus puis j'ai fait le coussin dans un tissu éponge de mon stock dont je ne savais que faire ... Ensuite je me suis "attaquée" à la housse.

Recto avec la photo et des chutes de tissus que j'aimais trop (le gris à fleurs a déjà utilisé pour mon grand sac ICI et le noir LA). J'ai aussi ajouté un peu de "brillant" en écrivant EVA avec du tissu thermocollant violet brillant ...

DSC_8947

Verso dans un tissu bordeaux avec des chevaux (si si cherchez bien !) et une large ouverture à scratch ...

DSC_8948

L'intérieur de la housse est entièrement doublé avec le même tissu éponge que le coussin.

DSC_8949

Et voilà le résultat ... Tadam ...

DSC_8950

Ouf, défi relevé !! Bon anniversaire ma puce !!!

DSC_8958

Et comme je vous disais au début qu'Eva est passionnée d'équitation, voilà une photo de ma petite cavalière ... qui va prendre son premier cours samedi (inutile de vous dire qu'elle est très très impatiente !!).

111-coussin

NB : Merci pour vos réponses apportées à mon problème de "points qui sautent" dans mon message précédent. Je pense que le problème vient de l'aiguille qui n'était pas adaptée au tissu (épais)... Je n'ai pas rencontré le problème en cousant le coussin. Affaire à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Beau coussin, moi aussi je vais faire le transfert sur tissus pour les coussins mais ce sera pour le coin de lecture de mon loulou.
Répondre
M
joli cadeau!!<br /> <br /> bel anniv à ta cavalière!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
*
Il faudrait que j'essaye les transfert de photos, cela semble vraiment sympa à faire. <br /> <br /> La preuve en image avec ton magnifique coussin.<br /> <br /> Un bel anniversaire à ta demoiselle...quelle est jolie !<br /> <br /> * Douce journée *
Répondre
L
Elle pourra faire de beaux rêves avec un aussi beau coussin ! Bon anniversaire Eva !
Répondre
C
Mignon comme tout ça cadeau de 10 ans!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité