Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
9 octobre 2016

En trop-Top ... encore ...

Avant que les tenues estivales ne soient plus du tout d'actualité, je vous présente une tenue dont je suis particulièrement fan ... la faute au tissu, je crois, que j'aime beaucoup et pour lequel Eline avait eu un gros coup de coeur !

Je crois bien qu'après ce post j'aurai fait le tour des petites tenues légères cousues pour la miss cet été. Celle-ci aura été bien portée mais un peu tard dans l'été. J'ai pris la (mauvaise ?) habitude de ne pas faire porter les vêtement cousus avant que les photos pour le blog ne soient prises. En général je réalise assez vite les photos mais là j'ai tardé à faire le bas qui accompagne la tenue et je crois bien qu'un bon mois s'est passé avant que la miss ne porte ce petit ensemble ... Il va falloir que je sois mieux organisée ;-)

La tenue que je vous allez voir est composée d'un "Trop-top" D'Ivanne S. version B + variante volants arrondis croisés sur le devant, exactement comme la version que je me suis faite et à revoir par ici. Ces deux Trop-Top ont d'ailleurs été faits quasi en même temps, ma version ayant servi à "tester" la technique de la variante avec les volants que j'avais très envie de faire pour la version d'Eline.

Ici j'ai utilisé le tissu "Vue sur la Tour Eiffel" de "Fifi Mandirac et Atelier Brunette", tissu que j'avais ramené du salon "Création et Savoir Faire" il y a déjà presqu'un an ! 

Pas grand chose à dire si ce n'est que j'adore ce modèle et que j'aime énormément le coudre ! Je l'ai cousu en taille 8 ans pour la miss qui porte du 6/8 ans et j'ai suivi les explications à la lettre, j'ai simplement mis les volants à 5 cm sous la ligne de taille au lieu des 3,5 cm suggérés. 

Pour le bas, il s'agit du "Bloomer d'été" du livre "Nouveaux intemporels pour enfants". Un modèle qui se coud en deux temps trois mouvements !! D'abord septique sur le résultat (j'avais vraiment peur que la miss trouve que ça fasse trop "culotte bouffante", trop "bébé"), j'ai finalement changé d'avis quand je l'ai vu sur elle et j'ai été pleinement convaincue quand j'ai vu qu'elle adorait le porter !

Je l'ai réalisé en taille 8 ans là aussi, dans un tissu Jean assez fin et strech (ici le strech il n'était pas utilise hein !!)

Petit tour au bord de la mer sur la Plage de Sauveterre en Vendée ... la plage de mon enfance ... 

Trop Top Au pays des bulles

DSC_6246

TropTop Tour Eiffel"Trop-top" D'Ivanne S. version B + variante volants arrondis croisés sur le devant  -  Taille : 8 ans  -   tissu "Vue sur la Tour Eiffel" de "Fifi Mandirac et Atelier Brunette"

DSC_4399

DSC_6218

DSC_6238

 

Ce petit dos que j'aime tant !! Pour info, comme sur ma version, je n'ai pas fait de boutonnières, les boutons sont cousus et la tête passe sans soucis ;-)

Trop Top version B

DSC_6244

Bloomer IPE

 

"Bloomer d'été" du livre "Nouveaux intemporels pour enfants"  -  Taille : 8 ans  -  Tissu : Jean strech assez fin de mon stock.

DSC_6335

 

Et ce jour là nous avons ramassé de jolis galets plats qui me servent tous les jours de poids pour tenir mes patrons et mes tissus ... J'aime l'idée de ramener un peu "des vacances" dans l'atelier ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une jolie tenue d'été
Répondre
A
superbe j'adoooore!!!
Répondre
M
Un ensemble vraiment très réussi et je craque complétement sur ce petit haut!
Répondre
S
J'adore cet ensemble.
Répondre
M
Ce top est suüerbe, le bloomer aussi d'ailleurs !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité